3-Un monde minéral



Deux images sans titre ( probablement fin des 90s ).


RED ROCKS ( collection privée )

Autrefois et seulement " juste pour un temps " étudiant en sciences ( notamment en géologie ), le peintre Américain JEFFREY JONES...  devenu au terme du 20ème siècle et au prix de bien des efforts JEFFREY CATHERINE JONES, exprime  souvent... et avec un brio forgé par plus de 40 années de pratique, les forces naturelles et minérales qui foisonnent autant à la surface que dans le coeur de notre monde.

Issues de diverses collections privées, les toiles plus ou moins réçentes çi-dessous témoignent de ce merveilleux talent.

A merveille, sur ces toiles de JONES sans cesse redécouvertes et toujours à redécouvrir, l'invisible rejoint... ou devient LE visible.
Le fantastique devient un aspect de la réalitée voisine ici peinte. 
Finement démasqué, le non-dit devient alors cette sorte de belle évidence, chantante, sculpturale... et au final si délicatement éclairée.

1 commentaire:

  1. Je viens de trouver ce blog, je suis fan de Jeffrey Jones et de plusieurs artistes de la même époque, du même mouvement (on va dire ça comme ça) . Mais j' adore particulierement Jeff Jones et ça fait plaisir de trouver un blog français dessus . Surtout que je découvre pas mal de travaux que je ne connaissai pas . Il y en a pas mal aussi sur http://goldenagecomicbookstories.blogspot.com aussi, mais tu dois connaître le blog .

    RépondreSupprimer